Verdurette, la deuche verte

Mon histoire - Poitiers

Je suis née en 1974 sous le nom de VP CITROEN AZSIEKA No 22KA4292 et aussitôt confiée à Monsieur Orphelin, un opérateur de cinéma de Poitiers (un projectioniste comme disent les anglophyles) qui m'a appelée Verdurette. Convenez que c'est un nom plus agréable à porter.

J'ai été volée par des voyous qui m'ont un peu abimé. Heureusement un gentil carossier de Poitiers m'a remis en forme et j'étais encore plus pimpante qu'avant. Ce pauvre monsieur n'a pas eu beaucoup de chance car il est décédé et ne m'a connu que pendant 12 ans. Sa veuve, Madame veuve Orphelin (non, ça ne s'invente pas) m'a cédé à Pierre Jarillon en 1988. Je crois bien qu'elle ne savait pas conduire.

Mon histoire - Bordeaux

Je suis donc allé habiter à Saint-Aubin de Médoc à l'ouest de Bordeaux. J'ai ainsi été la première voiture de Sophie, la fille ainée de la maison. Quelques années plus tard, c'est Catherine, sa cadette, qui m'a adoptée. Elle a fait très attention à moi et m'a beaucoup aimé.
J'ai ainsi habité dans la banlieue ouest de Bordeaux où j'ai passé une longue partie de vie. Mais je suis aussi allée à Toulouse où Catherine a obtenu un DESS d'agriculture.

Je m'ennuyais un peu dans mon garage et je ne roulais pas souvent. C'est le sort des voitures de collection. Catherine venait me voir souvent et ne voulait pas que je tombe en de mauvaises mains.

Mon histoire - Périgueux

Heureusement Éric, qui habite Périgueux m'a adoptée en 2004. Il prend bien soin de moi et m'a décorée à sa façon. C'est un monsieur qui aime Tintin et les Deuches vertes.

Mes photos à Saint Aubin de Médoc

On y voit même Catherine en ma compagnie.

DésignationPhoto miniatureAutres photos
Vue arrière 2CV Moyenne 87k
 
Grande 274k
Vue de profil 2CV Moyenne 84k
 
Grande 262k
Vue de l'avant 2CV Moyenne 84k
 
Grande 186k

Ma carte grise : Cliquez ici


Mes photos à Périgueux

Livrée 2004Rénovation 2006
2CV Verdurette rénovée en 2006
Grand format (618k)
2CV
2CV
Verdurette fait du camping en 2009
2CV en camping

Et ensuite...

Verdurette coule des jours heureux en Dordogne, parfois avec ses sœurs et ses copines de son âge. Il lui arrive même de revenir à Bordeaux un jour de neige (bon à Bordeaux, la neige, c'est avec parcimonie).

La vie de châteauCopines et cousinesChez moi
2CV 2CV 2CV
2CV 2CV

Dernières nouvelles

Verdurette est toujours en forme !


Retour vers page d'accueil   Ce site n'a pas été conçu pour être beau, mais vite chargé !
Site conforme aux normes. Explications...
XHTML1.0 CSS